Pour un accueil de qualité des habitants
Comme chaque année, la fermeture technique va permettre l’ensemble des interventions pour garantir le bon accueil dans les bassins, la qualité de l’eau et la sécurité des usagers.
La vidange annuelle règlementaire va servir à contrôler, nettoyer et réparer si nécessaire, l’ensemble des parois de tous les bassins. Un même travail de nettoyage sera effectué sur l’ensemble des espaces de la piscine (plages, vestiaire, sanitaires, douches…). Le système de traitement de l’eau du spa sera révisé tandis que la centrale de traitement de l’air sera inspectée et la ventilation du bâtiment nettoyée.
L’infirmerie et le matériel de secourisme seront entièrement contrôlés.
Enfin, le petit matériel (sèche-cheveux, boites à savon…) sera vérifié, nettoyé, entretenu et remplacé si nécessaire. Il en sera de même pour le matériel pédagogique, pour le sauna et le hammam.
Pour baisser la consommation d’énergie
Un des objectifs de cette semaine sera également la remise en route du système de récupération des fumées de chaufferie. Cet équipement contribue aux économies pour le chauffage de l’eau dans la continuité de ce qui a été entrepris depuis la fin d’année 2022 (température baissée de 1°C soit 7% d’économies d’énergie) et à l’hiver 2023 (travaux de rénovation énergétique pour -12,5 % de consommation d’énergie / an). Cette action entre dans le plan de sobriété énergétique de Terres d’énAIRgie, le plan climat de Terres de Montaigu.