Pacifier la circulation avec un CHAUCIDOU, rue des Bouffardières

Réchauffement climatique, flambée des prix du carburant, les signaux ne manquent pas pour changer nos comportements et modifier nos habitudes de déplacement. Aussi, la dynamique d’investissement et d’innovation engagée par la municipalité se poursuit pour permettre aux habitants de disposer d’une offre de transports attractive et équilibrée sur la commune. En effet, dans le cadre de sa politique de développement durable, la municipalité poursuit son engagement pour le développement de son réseau de liaisons douces dédiées aux piétons et aux cyclistes.

Le terme chaucidou est une contraction de l’expression la CHAUssée pour les CIRculations DOUces. Elle sert à organiser la circulation entre ” voitures, vélos et piétons “. Afin d’encourager les mobilités douces et durables, la municipalité a mis en place
ce concept de circulation au niveau de la gare SNCF et la rue des Bouffardières. Cet aménagement est destiné à favoriser la cohabitation entre automobilistes et cyclistes. Plus concrètement, la chaussée est partagée en 3 espaces : 1 voie centrale sans marquage axial pour les voitures, camions, motos ou bus et 2 rives latérales pour la circulation des vélos.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×